Maryse FROCHOT

LOGO MF
maryse frochot
Sexualité épanouie

J’ai testé pour vous… La photo boudoir

Accueil > Blog > J’ai testé pour vous… La photo boudoir

Là où l’art rencontre la sensualité dans un jeu subtil de lumière, de pose et d’émotions. Bien plus qu’une simple capture d’image, le boudoir offre une exploration intime de la beauté et de la confiance en soi, capturant des moments intenses et délicats dans un cadre souvent privé.
Qu'est-ce que le boudoir ?

Ce qu’on appelle la photo boudoir est un style de photographie qui met en valeur la sensualité et la féminité d’une personne, généralement réalisée dans un cadre intime comme une chambre ou un studio intimiste. Néanmoins, chaque photographe a sa méthode, ses idées et son matériel ; n’hésitez donc pas à avoir des renseignements précis sur la façon de travailler du photographe choisi. 

Pourquoi l’art-therapie par la photo aident à avoir une meilleure vision de son corps sexuel ?

À travers l’objectif, vous pouvez explorer vos émotions sur votre corps, transformant ainsi votre monde intérieur invisible en une œuvre d’art visuelle.

 

La photographie offre un moyen unique de capturer un moment dans le temps vous permettant de mieux comprendre vos émotions et vos pensées sur votre corps.

 

Pour certaines personnes, l’expression des émotions à travers les mots peut être un vrai défi et ainsi, l’art-thérapie par la photo offre un moyen alternatif et puissant de communication entre corps et esprit pour un travail sur soi.

Les étapes d’introspection qui favorisent un travail sur soi

De manière très concrète, les étapes avant pendant et après une séance photo boudoir avec Cait Sith se passent comme cela : 

 

  • Choisir ses jolis sous-vêtements chez soi
  • Se rendre au studio et imaginer la séance
  • Ecouter les conseils lors de l’entretien bienveillant et détendu
  • Poser en toute détente et sérénité
  • Echanger sur la séance, rire et apprécier regarder les premiers résultats photo sur l’appareil
  • Recevoir les photos quelques temps après, se voir et aimer se voir.

 

La préparation, la pose et la réception des photos créent un processus introspectif puissant dans l’acceptation de son corps.

Comment j'ai vécu la séance ?

Photographe professionnel et photo-thérapeute, Cait Sith est à l’écoute, bienveillant et sécure. Il met à l’aise rapidement.

 

Grâce à ses photos, je me sens sublimée, détendue, alignée.

Une séance photo boudoir n’est pas vécue de la même manière par personne, alors : oserez-vous tenter l’expérience ?

 

Attention, la photographie boudoir est une pratique intime qui demande respect, consentement et communication ouverte entre le photographe et le modèle. Il est recommandé de rechercher un photographe qualifié et expérimenté pour vivre une expérience positive et enrichissante, et vous l’avez compris, je recommande Cait Sith Photo les yeux fermés ! Voici donc ses coordonnées pour le retrouver et vivre vous aussi cette belle expérience :

Pour allier la photo boudoir avec une sexothérapie

Prenez rendez-vous avec votre sexothérapeute certifiée en ligne

(seul mon partenaire Cait Sith Photo réalise les photos)

Un autre vécu ? Voici le récit d'une modèle de photo intime

« Nous sommes assises sur une table haute. Devant nous, un café.

 

Mathilde vient d’arriver chez moi pour une séance photo « intime ». Il y a quelques semaines, j’ai découvert le compte Instagram de Melle Lapin Jaune de Toulouse. Elle prend en photo de futures mamans, de familles, de mariages mais ce qui attire mon attention, ce sont les portraits.

 

Curieuse, je vais voir son site et découvre un univers qui m’est totalement inconnu, celui du portrait intime. C’est une séance photo à domicile, dans son cocon, des portraits, plutôt intime. Vêtue d’une culotte noire, un petit gilet, les modèles posent naturellement, assises sur un appui de fenêtre, un coin de lit, devant l’évier une tasse à la main.

 

J’ai appelé Mathilde et nous avons échangé sur mon envie d’avoir ce genre de photo. Elle m’a posé la fameuse question : « Pourquoi ? » Et en y réfléchissant, j’avais juste envie de me trouver belle sur une photo. Se trouver belle, c’était un sacré objectif.

 

J’ai été plus loin et j’ai découvert d’autres photographes mais aussi d’autres modèles comme les courbes de Chloé, éclat des courbes, bbshootle, ou lubally.75, … ce ne sont pas des mannequins, aucun standard, juste des femmes. Des femmes pleine de féminité, souriantes et généreuses. Et je me suis dit « WOW ! Elles sont tellement belles !

 

Pourquoi pas moi en fait ? Bon je n’étais pas prête à passer le cap d’une page Instagram, je voulais juste déjà le faire pour moi. Et c’est le plus important après tout, de le faire pour soi. C’est la seule et unique motivation qu’on doit avoir. Alors je vous l’accorde, j’ai eu aussi l’idée de faire comme Anne, un calendrier de l’avent, 30 jours avant le mariage, 30 photos pour son.sa futur.e époux.se ! Mais ça sera un trip tick dans mon salon, trois photos où je serais canon.


Rendez-vous pris, Mathilde se déplace à domicile.

 

Prendre des photos de l’intimité, dans notre intimité, c’est logique, c’est rassurant et sécurisant. Let’s Go !

 

Nous sommes devant un café, je suis en culotte, un petit gilet blanc, la séance est terminée. C’était une bulle de douceur. Une parenthèse d’un quotidien toujours plus oppressant. C’était un moment unique où je me suis connectée à moi, à ma féminité, à mes souvenirs. J’ai redécouvert mon corps à travers le petit écran de l’appareil. Je me trouvais déjà belle.


J’ai déjà très envie de découvrir les photos, sur un grand écran, peut-être légèrement retouchée parce que j’ai un bouton disgracieux, peut-être certaine en noir et blanc pour ne laisser paraitre que l’émotion.


S’offrir une séance photo intime est un acte personnel. C’est un cadeau qu’on se fait. C’est de l’amour qu’on apprend à se donner. Se trouver belle, se trouver sexy, vers plus de confiance en soi. Mais comme je choisis un tableau parce qu’il me touche, je choisi un tatoueur pour son art, je choisi un photographe pour son univers.


J’en referais, parce que c’est une expérience intense et challengeante. Et en plus, elle laisse des traces, des vraies traces, palpables. Je ne peux que vous conseillez de passer le pas. Vous n’êtes pas prête ? On l’est jamais vraiment… Laissez les doutes pour plus tard. Lancez-vous. Y a réellement zéro risque ! »

 

Retrouvez Steffi sur son compte Instagram ici.