Maryse FROCHOT

LOGO MF

Comment ça marche ?

Comment se passe votre sexothérapie privilégiée

.01

La première consultation

La séance de sexothérapie est un temps d’échange en toute confidentialité. Vous êtes toujours accueilli.e.s avec bienveillance et jamais jugé.e.s, quelle que soit votre situation.

 

Lors de cette première consultation, vous serez invité.e à prendre la parole comme vous le souhaitez. Nous irons à votre rythme. Vous m’exposerez votre situation et vos attentes. J’interviendrai en cas de questionnements, pour reformuler vos propos, pour vous apporter une éducation positive sensuelle et sexuelle ou pour pointer les éléments qui me semblent pertinents. Votre histoire et la façon dont vous la racontez me serviront de base pour guider votre cheminement vers votre objectif. 

 

Il n’y aura aucune nudité ni examen médicaux lors des séances de sexothérapie.

Les rendez-vous se font en visioconférence et se prennent facilement en ligne grâce au calendrier présent sur mon site internet. Lors de la prise de RDV, vous recevez un lien de connexion et aucune application n’est nécessaire.

.02

Les consultations suivantes

La sexothérapie que je propose est personnalisée et vous ressemble.

 
Chaque séance commence par une introduction : comment allez-vous ? Je vous demande également s’il y a eu des nouveaux évènements dans votre vie et si vous avez d’autres difficultés ou demandes.


Au fil de nos échanges, nous cheminerons et ferons tomber les blocages, les peurs et les freins.

 

Lors des consultations, je vous donnerai mon avis professionnel neutre et bienveillant concernant vos problématiques et je vous aiderai à mettre des mots sur vos maux.

 

En fonction de votre objectif, vous repartez avec un exercice concret à réaliser chez vous et des pistes de réflexion et nous revenons sur chacun des outils expérimentés la séance suivante.

Mes accompagnements

>

Sexothérapie
individuelle

45 minutes
En visioconférence
60 euros

>

Thérapie
de couple

1 heure
En visioconférence
90 euros

Questions fréquentes avant de démarrer votre sexothérapie

Les motifs de consultation sont très variés et dépendent de votre histoire, vos inquiétudes, vos questionnements, vos frustrations, vos symptômes. La consultation en sexologie se fait quand il y a un problème, un trouble ou quand il y a des questionnements. Cette liste relève des cas cliniques de ma pratique mais évidemment n’est pas exhaustive :

– J’ai mal pendant les rapports
– Je n’ai pas de plaisir pendant les rapports sexuels
– Je n’ai pas ou plus de désir ou d’intérêt sexuel, d’excitation sexuelle ou de libido
– Je n’arrive pas à maintenir une érection
– Je recherche un plus grand épanouissement sexuel
– Je n’arrive pas à communiquer dans mon couple ou je traverse une mésentente sexuelle
– Je n’arrive pas à contrôler mon excitation et mon éjaculation
– Je me questionne sur mon identité, ma sexualité, mon orientation sexuelle
– Je n’arrive pas à dire non

Au cours des séances de sexothérapie, je ne ferai aucune prescription médicale, vous devrez toujours suivre les recommandations données par votre médecin.

La durée de la sexothérapie et le nombre de séances varient en fonction de votre objectif, de la problématique initiale et de votre implication.

 

Je vous propose régulièrement d’apprécier l’avancement de votre sexothérapie et vous êtes libre d’arrêter à tout moment votre sexothérapie. Nous ferons alors une séance de bilan et clôture de sexothérapie.

Grâce à la sexothérapie, vous allez pouvoir :

– Retrouver une sexualité épanouie et en cohérence avec votre histoire, vos envies et vos objectifs
– Vous libérer de votre jugement et de celui des autres
– Améliorer ou approfondir votre relation de couple
– Surmonter un ou des troubles sexuels auxquels vous faîtes face : trouble du désir, trouble de l’éjaculation, addiction sexuelle, problématique relationnelle, trouble du plaisir, problématique nouvelle ou enfouie au fond de vous (arrivée d’un bébé, abus sexuel…), douleur…
– Rétablir une communication et une écoute perdue dans le couple.

Les téléconsultations également appelées consultations à distance présentent plusieurs avantages. C’est pourquoi, je vous reçois en visio pour répondre à plusieurs problématiques rencontrées par mes clients.

 

Un accès facilité. Pour diverses raisons, vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ; grâce à la visio, il existe une vraie solution adaptée à votre situation.


Une gestion de temps simplifiée et détendue. Avec un emploi du temps bien (trop ?) rempli (déplacements, cours, travail, activités des enfants, embouteillages, recherche de place de parking…), la santé sexuelle est alors oubliée par manque de temps. Libre à vous d’effectuer votre téléconsultation le matin ou le soir, pendant une pause, pendant votre déplacement ou encore en voyage, selon votre situation.


Une possibilité de suivi. Sans limite géographique, je vous reçois en sexothérapie. Cela peut faciliter vos recherches de sexothérapeute si vous habitez dans un lieu où cette profession n’existe pas.


Une aide à la parole. Il est parfois difficile de parler en face à face en étant timide. La visio dans un endroit personnel peut aider certains de mes clients à passer outre cette barrière.

S’interroger sur soi et ses habitudes de vie est quelque chose de naturel. Je reçois majoritairement des personnes qui se questionnent tout simplement et qui peuvent être un peu stressées par certains événements ou par certaines de leurs interrogations… Donc juste des personnes humaines comme vous et moi.

Toutes vos données, vos informations et votre histoire sont sécurisées et soumises au secret professionnel.

 

Les visioconférences sont effectuées sur plateforme qui est simple d’utilisation, sécurisée & confidentielle (la communication est chiffrée de bout en bout). En pratique, vous recevez dans l’invitation mail un lien sur lequel cliquer sans être obligé de créer de compte.

 

Vous pouvez vous connecter sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Si vous en ressentez le besoin, l’envie… Venez seul.e en sexothérapie. Avec la sexothérapie, vous allez changer, cela se répercutera sur votre couple et incitera peut être la personne à venir. C’est souvent en individuel que commence la thérapie de couple.

La première séance de sexothérapie se prépare. En cas d’urgence, veuillez contacter le 112 (numéro d’urgence européen).
Les séances de sexothérapie individuelle et de sexothérapie de couple (ou +) ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale ni par la complémentaire santé solidaire. Il est possible que certaines mutuelles prennent en charge les séances de sexothérapie, pensez à vous renseigner. Le paiement des séances s’effectue à la fin de chaque séance. Je fournis une facture mensuelle récapitulative.

Et si vous aussi, vous retrouviez une sexualité joyeuse & décomplexée

Prenez rendez-vous avec votre sexothérapeute certifiée en ligne